Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilo's family  !!!
16 septembre 2009

Le framboisier

Le framboisier est une supe plante pour tous les stades de la grossesse. Elle s'adapte à la situation.

Voici un topo sur cette plante:

Le framboisier est la plante la plus reconnue et probablement la plus utilisée durant la grossesse et comme tonique utérin. Elle est fortifiante et sans danger. En plus de contenir une multitude de vitamines (C, E, A et complexe B) et de minéraux (fer, magnésium, potassium, calcium, phosphore), elle contient une alcaloïde nommée fragrine qui a un effet tonifiant sur le muscle utérin. Sa propriété astringente a pour effet de tonifier tout le système reproducteur. Elle est une alliée pour la femme, de la puberté à la ménopause, durant la grossesse, l'accouchement et l,allaitement.

Elle aide notamment pour:

SPM, troubles menstruels; menstruations abondantes et/ou présence de caillots; tachetures; congestion des organes génitaix; infertilité chez la femme et chez l'homme.

Grossesse: prévient les FC et les hémorragies; prépare la future maman à un accouchement plus rapide et moins douloureux tout en diminuant le risque d'hémorragie port-partum; aide à l'expulsion du placenta; enrichit le lait grâce aux minéraux qu'elle contient.

Autres: début de grippe, diarrhée d'enfants; hémorroïdes, conjonctivite (en compresse sur les yeux).

Forte de ses informations, me voilà à prendre de la tisane de feuilles de framboisier... Au pire, j'aurais pris des vitamines au mieux j'accouche comme dans les films ( hein les poissons ? ) ...

Merci Al' pour cette bonne idée !

Publicité
Commentaires
N
...une deuxième convertie, j'entre dans mon deuxième trimestre (ça tombe bien...) et je pense que je vais dès à présent commencer ma cure de framboisier!<br /> Merci les filles !
A
Voilà une convertie !!<br /> Bonne chance ma belle ... :-)<br /> <br /> Une note ajoutée à ton texte : elle est interdite pendant le 1er trimestre de la grossesse !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité