Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilo's family  !!!
22 juillet 2008

Lundi Journée catastrophe !!

Il faut avouer que depuis le début de l'année on a pas beaucoup de chances ... Problèmes en tout genre, moteur qui nous lâche sur la voiture etc ... ben il faut croire que la poisse ne nous a pas encore quitté !

Nous partons de l'hôtel Lundi matin direction Pise pour y passer la matinée et ensuite prendre la route pour Radda in chianti ...
Je décide de conduire, sort la voiture en marche arrière de l'hôtel malgré quelques obstacles et une descente assez pentue !! Je fanfaronne le long de la route de ma prouesse de conductrice chevronnée et arrive au péage d'autoroute ( notez 5 minutes après avoir quitté l'hôtel !) , prend le ticket, passe la première et là !!! Un vilain bruit de vitesse mal passée se fait entendre, pas grave je repasse la première sauf que ... il n'y a plus de première ... ni de troisième, de cinquième ni même de sixième ... Je ne me démonte pas, je passe la deuxième et nous sommes partis.. pas question d'être en rade sur l'autoroute en Italie .. On décide d'aller jusqu'à Pise et trouver un Renault là bas .. OK, je suis partie pour 100 Km en deuxième et quatrième, pas pratique ... surtout quand arrive les bouchons à l'approche de Pise, changement de conducteur dans les bouchons.. suis trop stressée pour continuer et je suis prête à tuer tout ce qui bouge !!! On appelle  VAL notre pote pour qu'il nous trouve un Renault à Pise ! Ok c'est bon ... On y va et arrive à 11h45 OUF !! C'est ouvert ! Oui sauf que le gars nous explique ( enfin on essaye de comprendre puisqu'il ne parle qu'Italien et nous pas franchement... ) qu'il ferme vendredi pour 15 jours et qu'il n'est pas sûr d'avoir la pièce. Il nous indique 2 autres garages.. Bon d'accord il y a un carrefour à côté alors on y va acheter une carte puisque notre cher GPS ne connaît que les autoroutes.  On mange une pizza immonde pendant que Fabrice appelle l'assistance.

On arrive tant bien que mal au deuxième garage ... qui n'ouvre qu'à 14h30 et il n'est que 13H30 !!! Ok on attend en essayant de faire patienter Nathan qui en a marre ... Le garage ouvre, ils regardent, font la moue.. Ils ne peuvent pas réparer tout de suite mais pourront le lendemain. Tant pis on a réservé un hôtel à deux heures de route de là alors on rappelle l'assistance pour un véhicule de location. Ils se mettent en relation avec le correspondant local et nous rappellent..

Avec tout ça on a pas encore vue la Tour Penchée et là on en a marre.. A force d'attendre, on appelle un Taxi et partons visiter Pise...

DSCN0979DSCN0984 DSCN0985DSCN0980


L'heure tourne et nous n'avons pas de nouvelles de l'assistance . Le garage ferme à 18h30 précises et les bagages sont dans le coffre... On décide chercher par nous mêmes, on avait repéré un Europcar en arrivant en Taxi, on y va à pied.. Le gars a une voiture pour nous mais la seule qui lui reste pour 5 personnes et des bagages est une Alfa Roméo catégorie Luxe, on demande le tarif et on rappelle l'assistance pour leur expliquer qu'on prend en charge la différence entre la Clio qu'ils veulent nous louer ( impossible de tout mettre dedans !! ) et celle ci .. Ils rappellent le correspondant ... On attend presque une heure et décidons de payer tout seul. On prend la voiture, il est 18H05 ... Et maintenant il faut retrouver le garage. Je prends Nathan avec moi derrière puisqu'il n'y a pas de siège enfant et Tomas fait le copilote.. Après une petite erreur de route, on reprend la bonne route mais ils nous reste 5 minutes pour arriver au garage !!! On arrivera finalement à 18h30 !! OUF le garage est encore ouvert.. Fabrice avance le Scénic  pour prendre les bagages dans le coffre et là Oh surprise la Première fonctionne ! Tant pis on leur laisse pour vérification ...


MusicPlaylist

ON prend la route pour Radda in Chianti et découvrons tous les charmes de la Toscane dans notre nouvelle voiture ...


DSCN1024



L'arrivée à l'hôtel est grandiose ! Nous qui nous inquiétons de ne pas lire d'avis sur cet hôtel ... en fait il a ouvert il y 15 jours. C'est un 5 étoiles et je pense que nous bénéficions de tarif défiant toute concurrence pour l'ouverture ...

Je vous laisse découvrir les photos et moi je vais me baigner ...

Ciao !!

DSCN0990

DSCN0994

DSCN0995
DSCN0999

DSCN1008DSCN1011

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité