Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilo's family  !!!
7 décembre 2007

La cuisine est commandée ;-)

Et non sans mal ! Pourquoi les pires trucs n'arrivent qu'à nous, c'est à croire que nous sommes maudits et que notre destin n'était pas d'acheter notre cuisine chez Ikea mais comme on est tétu et pugnace, on y est quand même arrivé !

Laissez moi vous raconter cette journée épique !!!

Nous sommes partis hier matin vers 10 h plutôt confiant puisqu'on allait à Dijon et qu'un Jeudi il n'est pas censé y avoir foule !! Après 1 heure de route et afin de partir de bons pieds pour commander la cuisine nous avons déjeuné au MAc do ( histoire d'éviter les boulettes à la viande Suédoise que nous avions dégusté le lundi même déjà !! ) et ensuite armé de notre plan nous partons à l'aventure dans la jungle IKEA ! Il est 12h !!!

Petit arrêt au rayon canapé où mon homme trouve la canapé de ses rêves pour sa salle Home Cinema.. J'avoue que là je suis totalement pour mais ça attendra Juillet que la salle soit terminée .. 

On arrive au rayon cuisine, il est disons 12h25 !!! On prend notre ticket tels des gens civilisés pour qui le fonctionnement IKEA n'a plus de secrets !!!  On patiente 10 minutes et c'est à nous ...
Francement, là on fanfaronne ... 10 minutes comparés à 1h45 du lundi à Evry, on se croit les Dieux du monde ... Nous déchanterons bientôt ...
Le vendeur prénommé "Fabien" a l'air de s'y connaître. Il démonte mon plan en deux secondes trente et est bien plus efficace que moi en conception de cuisine, vous me direz c'est normal c'est son boulot !!! Ok mais moi ça fait bien 1 mois que je retourne toutes les possibilités dans mon cerveau de fille ! Bref, je ne suis pas vexée, on continue ...

On lui annonce que l'on veut un plan de travail en pierre minérale... C'est cher nous répond il ... Euh pas de problème on a prévu le budget.. Ok sauf que pour les découpes il faut acheter l'évier et la plaque à Induction chez Ikea ... ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh, ça j'avais pas envie mais bon, pas le choix alors on s'y met !!!

On passe 1heure et demi avec le Monsieur qui nous fait tout choisir, nous montre, nous explique, nous conseille .. Très pro et très sympa. On a bientôt fini et on est bien content parce qu'après on voudrait aller choisir les cadeaux de Noel ..

Il ne reste plus que le plan informatique du plan de travail à effectuer et c'est bon ... Sauf que c'est l'heure de sa pause et c'est une " Nadège" qui prend le relais ...

PAs de soucis, le temps d'une cigarette pour Fabrice , le plan est prêt on a plus qu'à commander ...

SAuf qu'à ce moment là, on fait l'erreur du siècle, on lui signale que l'on veut également acheter des placards pour les chambres. Ok, suffit d'aller au rayon placard et elle nous commandera tout en même temps !!!

Notez la simplicité de procédure !

Au placard, on sait ce que l'on veut, trois minutes plus tard ça doit être bon ! La gentille demoiselle nommée Emilie veut faire du zèle et nous propose de procéder à la faturation de toute la commande cuisine + placard pour que l'on puisse avancer ! Ok qu'à cela ne tienne, ça ira plus vite ...

Elle commence à tapoter sur son ordi et à voir son visage livide, on commence à comprendre que notre bonne étoile nous a abandonné là à ce rayon pour ne plus revenir de la journée ...
"Emilie", nous annonce donc qu'elle a perdu le devis dans son ordi . Euh, oui bah c'est pas grave on va retourner aux cuisines et c'est eux qui procèderont à la facturation. Oui mais non, parce que le devis a totalement disparu !! Plus rien en mémoire hormis notre devis papier ...

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!

Je sens mon petit mari qui commence à en avoir marre .. Elle entreprend de retaper le devis mais n'y arrive pas ( et pourtant je jure elle était pas blonde !), on propose de retourner aux cuisines, là bizarrement elle n'émet aucunes objections ...

Nous voilà revenu aux rayons cuisines .. Il y a beaucoup de monde et on nous redonne un ticket .. Allez hop encore un peu d'attente.. Quand vient notre tour, "Nadège" retape le devis et nous annonce :

- ah oui au fait j'vous ai pas dit mais pour la plaque à induction, y'a un différé ..
- Nous ok, de combien ??
- BAh, elle sera pas libre avant le 23 Avril..

RE AHhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!

Elle nous propose gentiment d'appeler leur centrale pour connaître le pb . Revient au bout d'1/4 heure et nous dit bah ça répond pas.
Je sens mon Fabrice bouillir à côté de moi et prêt à mettre un coup de boule à tout ce qui passe façon Zidane !
Je propose donc de choisir une autre plaque à induction.. C'est ok ! Hop en deux minutes c'est choisi et acté sur le devis..

Elle peut enfin facturé le devis, Il est 15h35 !!! ça fait trois heures qu'on y est sur cette Put** de cuisine !
Elle édite son document, et là Fabrice trouve que le tarif de livraison est mauvais .. Après calcul et recalcul de la part de notre chere vendeuse, en effet il y a un différentiel de 130 euros ...

OUFFF !!!
La facture est éditée, direction les caisses ... Il est 15h50 !

Nous sommes sortis du magasin à 16h, vidés, lessivés, énervés mais avec notre facture !!!

Ah, qu'est ce que l'on ferait sans IKEA ?!!!

Publicité
Commentaires
M
Bon sang quelle galère pour commander une cuisine, je vous plainds! Franchement j'aurais pas eu la patience alors je vous tire mon chapeau! Vos projets avancent bien c'est super! j'espère que vous avez quand même eu le temsp d'aller chercher vos cadeaux en particulier pour Nathan ;-)<br /> Bisous Mel
S
et bien quel periple!! j'suis désolée mais ça m'a bien fait rire ;-) ;-)<br /> j'savais même pas qu'à Ikéa ils faisaient de l'electromenager!<br /> <br /> vous y retournerez pour le fameux canapé... prêts à passer une nouvelle journée là bas ;-)???
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité