Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilo's family  !!!
25 octobre 2007

devis arrivés et prise de tête en perspective ...

ça fait un moment que je n'ai pas bavardé numériquement mais la lecture des précieux devis nous a occupé une bonne partie de nos soirées.

Alors recapitulatif :

le couvreur : 15 000 euros environ ( y'a rien à dire vu les travaux engagés !)

l'électricien : 16 000 euros. Euh, faut dire que l'installation électrique est complètement HS et on n'a même pas la terre alors ...

le menuisier : 24 000 euros. OUCH !!! déjà là ça allait moins bien. Donc après une lecture minutieuse du devis, nous allons nous passer des 4 placards prévus ( 8000 euros !! ) et iront comme tout à chacun les acheter chez IKEA, idem pour l'aménagement du dressing ! Devis réduit à 15 000 euros pour changement de 4 fenêtres et nouvelle porte de grange...

La suite, j'hésite à vous la transmettre.... Etes vous bien assis ??? PArce que moi ça m'a fait un choc... Le peintre-carreleur-plaquiste-plombier-jsaistoutfaire- nous fait un devis d'ensemble pour ma salle de bains + peinture/ jonc de mer dans les chambres et carrelage/parquet pour SAM:cuisine salon..  Et là je feuillete les 6 pages du devis en hallucinant sur certains tarifs pour arriver à la somme finale de 144 000 euros ! OUCH !

et meeeeeeeeeerde !!! l'est si pourrie que ça la maison ?

non, non, Point du tout ! C'est juste que Mr le peintre-carreleur-plaquiste-plombier-jsaistoutfaire nous met du carrelage à 90 euros le m2, une jolie douche à 5900 euros et une faience absolument excessive. Conclusion : je m'asseyais dans mes WC et admirait ma faience pour 4600 euros ! La classe !!!

J'ai pensé un instant réinstaurer dame pipi pour rentabiliser tout ça. Mais non, une fois redescendue de mes pensées bourgeoises, nous avons pris le taureau par les cornes et avons demandé à MR le peintre-carreleur-plaquiste-plombier-jsaistoutfaire de redescendre son tarif absolument indécent ( étant donné que c'est mon budget global de travaux !! )

Conclusion : 90 000 euros !!! OUCH ! encore trop cher..

Nous avons donc contacté d'autres artisans qui viendront nous faire des devis lundi matin quand nous irons signer le compromis de vente. en espérant qu'ils soient bien moins chers puisqu'il faut intégrer dans tout ça le chauffage ( devis lundi également ) et ma cuisine IKEA ...

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité